Oreiller Lestra Fjord Grand Hôtel Déhoussable
- Garnissage : Synthétique
- Fabrication Francaise : Oui
- Endormissement : Sur le dos
- -30,00 €
- Rupture de stock
L'oreiller, un élément de literie primordial trop souvent négligé... On oublie trop souvent, lors du renouvellement de notre literie, d'évoquer l'oreiller ! Pourtant, son choix ne doit pas se faire à la légère et il est tout aussi important que le choix du matelas lui-même. En effet un oreiller inadapté engendrera une mauvaise position de couchage et donc courbatures, torticolis ou même maux de tête. Le rôle de l'oreiller est de soutenir les vertèbres cervicales dans une position favorisant la décontraction et de répartir le poids de la tête en augmentant la surface de contact du cou et de la nuque de manière à favoriser la circulation sanguine.
Carré ou rectangulaire, il n’y a pas de mauvais choix. Celui-ci se fera donc en fonction de vos préférences et habitudes de couchage, même s'il est vrai que les oreillers rectangulaires permettent, d'une manière générale, un meilleur repos que leurs homologues carrés car ils épousent mieux la forme de la tête et de la nuque sans surélever les épaules, permettant ainsi un meilleur alignement de la colonne. Si vous dormez sur le dos, il vous faudra un oreiller moyennement ferme. Si vous dormez sur le ventre (très mauvaise habitude car pas idéal pour vos cervicales et votre dos) il vous faudra un oreiller plutôt fin et très moelleux (afin de ne pas creuser le dos). Enfin, si vous dormez sur le côté, préférez un oreiller un peu plus haut et plutôt ferme.
Du côté du garnissage, on retrouvera soit des matières synthétiques (fibres polyesters siliconées ou non) qui ont pour avantages d'être bon marché et d'offrir un bon soutien, soit des matières naturelles (plumes ou duvet) qui seront plus souples, plus moelleuses et avec une bonne durée de vie. Il existe enfin une dernière catégorie d'oreiller : les oreillers ergonomiques à mousse viscoélastique (mousse à mémoire de forme). Cette mousse, inventée par la NASA, adoptera précisément la forme de votre nuque et s'adaptera à votre morphologie de manière à ce que tous vos muscles soient parfaitement relâchés. De plus, de par sa forme ergonomique ("en vague"), votre tête se placera naturellement dans l'alignement de votre colonne vertébrale créant ainsi une position de couchage optimale. Cette dernière catégorie est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant de divers maux dont les douleurs cervicales. Un conseil pour le choix de votre oreiller ? N'hésitez pas à contacter nos conseillers au 02.47.28.90.42 (appel non surtaxé).